L'été a commencé! 

L'été apporte non seulement un temps plus chaud et des journées plus longues, mais aussi plusieurs d'évènements sociaux tous centrés autour de la nourriture! 

Des BBQ, des fêtes animées, la crème glacée en ville, des pique-niques dans le parc, des heures passionnantes, des pichets de sangria, des brouillards autour d'un feu de camp, de la bière sur la terrasse et la liste continue ... 

Nos patients de chirurgie bariatrique nous disent souvent qu'ils trouvent la saison estivale l'une des plus difficiles de l'année, après les fêtes de Noël. 

Pourquoi? 
• Les horaires et les repas ont tendance à être plus indulgents. 
• Les enfants sont hors de l'école et en plein mode de vacances. 
• Le calendrier social est plus complet que jamais. 
• Les aliments nostalgiques d'été et les boissons rafraichissantes semblent être partout et si tentants!

Nous voulons que vous appréciiez l'été comme tous les autres, mais si votre objectif est le maintient du poids ou si vous êtes encore dans le délai de 1 an depuis votre chirurgie, il est important de rester conscient.

Voici quelques-unes de nos astuces... 

BBQ! 

Si vous êtes l'hôte, préparez des brochettes de poulet et de légumes marinés. Les brochettes font des portions parfaites, mais elles sont en même temps une option appropriée pour vos invités. 

Avez-vous récemment été opéré? Il y a une forte probabilité que les viandes de barbecue trop cuite puissent être difficiles à tolérer (c'est-à-dire que ca ressent comme si ca « bloque » dans l’œsophage). Le pain moelleux peut aussi « bloquer ». Il n'y a rien de pire que de se sentir malade ou de vomir lors d'une soirée. Si tel est le cas, apporter un aliment que vous savez que vous tolérez bien. 

Voici des exemples d'aliments pour ceux d'entre vous qui sont récemment opérer: 
• Salade de légumineuses et de haricots 
• Le poisson mariné ou de poulet et de légumes en papillote (ca retient l’humidité des aliments). 
• Salade de thon ou d'oeufs avec des craquelins 
• Tacos à coque dure 
• Brochettes de pastèque + fromage bocconcini + feuilles de basilic ou de menthe, arrosées de vinaigre balsamique 
• Popsicles aux smoothie fait maison (excellente option si vous êtes seulement quelques jours post-opératoire!)

CRÈME GLACÉE! - C'est la saison! 

Les patients nous demandent souvent: «À quelle fréquence puis-j’ avoir de la crème glacé?» Rappelez-vous que tous les aliments sont permis après la chirurgie en pratiquant la modération. Nous recommandons nos patients d'être conscients de leurs portions et de se livrer de temps en temps. Le sucre est addictif. Plus vous en avez, plus vous en voulez. Si vous aviez de la difficulté à limiter les sucreries avant la chirurgie, envisager de limiter les sucreries après votre chirurgie afin d’éviter de retomber dans les habitudes anciennes. Par exemple, au lieu d'avoir un pot entier de crème glacé dans votre congélateur (ce qui peut être trop tentant), permettez-vous d'avoir un cône de taille enfant une fois par semaine en ville avec des amis. 

Avez-vous un Roux-en-Y (dérivation gastrique ou le « bypass »)? 
Si oui, vous risquez d'avoir un « syndrome de dumping (chasse) » avec des aliments sucrés tel que la crème glacée. Limitez vos portions de crème glacé à des dégustations simples (par exemple, des portions de ¼ tasse) ou essayez ces options de sucre alternatives ... 

• Optez pour des fruits de saison frais + une cuillerée de CoolWhip 
• Investir dans un fabricant de glaces artisanal 
(https: //www.bedbathandbeyond.ca/store/product/cuisinart-reg-ice-cream-frozen-yogurt-maker-in-white/3251572). 
Pour un dessert délicieux, ajoutez dans 1 récipient de yaourt à la vanille + fruits de saison frais. 
• Essayez l'une des nombreuses recettes savoureuses de fraises balsamiques sur Internet pour quelque chose de différent. 
https://www.acouplecooks.com/video-strawberries-with-balsamic-greek-yogurt-and-mint/

DE L'ALCOOL! 

L'alcool est absorbé beaucoup plus rapidement dans votre circulation sanguine après une chirurgie bariatrique. Pour cette raison, les effets peuvent être intenses. On dit souvent que 1 boisson après une chirurgie bariatrique équivaut à 4 à 6 consommations avant la chirurgie! Nous recommandons que nos patients se limitent à une boisson standard par soirée et à servir en ½ portions (ex. ½ verre de vin + glaçons). Ne jamais conduire après avoir bu! Même une boisson standard peut augmenter votre concentration d'alcool dans le sang au-dessus de la limite de conduite légale. 

Rappelez-vous que la bière est également gazéifiée. Les boissons gazeuses (ex. Soda et eau gazéifiée) sont généralement désorientées après une intervention chirurgicale, car on soupçonne qu'elles peuvent étirer votre estomac avec une consommation régulière. Qu'il s'agisse ou non de cela, le cas n'a pas encore été prouvé, mais la carbonatation à part, la bière et les boissons mélangées gazéifiées contiennent des calories, et beaucoup d'entre elles! 

Les patients demandent souvent: « Mais qu'est ce que je devrais boire cet été si je ne peux pas avoir des breuvages gazéifiées, de la bière, de l'eau gazeuse ou plus d'un verre de vin! » 


Nous recommandons: 

• L'eau infusion de fruits 
• Glaçons aromatisés (http://www.marthastewart.com/356419/flavored-ice-cube-ideas
• Thé glacé fait maison - Apparemment, le thé de Davids 'La vie en Rosé' est rafraichissant près d'un véritable vin rosé! De même, Teavana a eu un thème de mixage amusant avec ses thés de glace d'été cette année. Les saveurs comprennent Beach Bellini, Strawberry Daiquiri, Mandarin Mimosa et Pina Colada! 

Quels sont vos conseils estivaux préférés? Postez ci-dessous les commentaires! 

Vous souhaitant un bon départ pour votre été!

- Lisa & Monica

 


Comments

Delightful and exhilarating recipes, nothing like a cool drink especially with a toasted cucumber sandwich on rye bread with herbs. My mom grows lemons so she has been making us liters and liters of lemonade. I love just plain iced lemon water delicious. Drinks with many benefits for us and at the same time help the environment. These drinks sound great. Thank you.

Reply



Leave a Reply

    Auteurs

    Monica Bashaw et Lisa Kaouk sont des diététistes canadiennes passionnées et enthousiastes qui se spécialisent dans le travail avec les adultes avant et après la chirurgie bariatrique.

    Les archives

    July 2017

    Les catégories

    All