Ce n’est pas un secret que la nourriture est importante pendant les fêtes.

C’est normal de se laisser aller un peu pendant les vacances, mais il peut être difficile de s’en tenir aux objectifs lorsque les sucreries sont proches.

Cette année, faites une faveur à vos amis et votre famille en n’amenant pas de bonbons ni de biscuits!

 

Voici nos 5 meilleurs cadeaux d’hôtesse des fêtes qui ne sont pas des bonbons, ni des biscuits, et ni des chocolats:

  1. Vinaigre infusé et huiles d’olive de qualité

Les vinaigres balsamiques vieillis et les huiles d’olive pressées à froid ou aromatisées sont à la mode en ce moment. Ils peuvent améliorer considérablement le goût des plats de tous les jours. Ces types de produits peuvent être trouvés dans la plupart des épiceries et tous les magasins d’alimentation spécialisés.

  1. Grains de café gourmet

Un autre aliment à la mode cette année est une spécialité de grains de café. Si vous préférez le commerce équitable, biologique ou aromatisé, il y en a pour tous les goûts. Assurez-vous simplement que l’hôtesse a l’équipement de café approprié pour les utiliser. Dans un monde de fanatiques Nespresso et Keurig, vous ne pouvez jamais être trop sûr!

  1. Mélanges d’épices faits maison

Une recherche rapide sur l’internet fera apparaître une liste interminable de combinaisons d’épices. Nous aimons l’idée d’accélérer le repas pour la famille et les amis. Voici quelques exemples: assaisonnements pour tacos, épices à steak, assaisonnements au chili, mélanges d’épices pour thé chai, mélanges d’épices pour salade, une marinade pour la viande, etc .. Emballez les mélanges d’épices dans des petits bocaux ou des bouteilles d’épices.

  1. Herbes en pot

Un petit pot de romarin ou de thym à cette période de l’année fait un grand cadeau pour ceux qui aiment cuisiner. Ces deux herbes s’utilisent dans de nombreux repas tels que les dindes, les poulets rôtis et les ragoûts. Ces herbes peuvent être difficiles à trouver pendant l’hiver mais on les trouve souvent dans les épiceries et les magasins de jardinage.

  1. Thés spécialisés

Vous ne pouvez jamais avoir trop de thé! Ils ont également plusieurs mélanges saisonniers festifs pendant le temps des fêtes qui sont parfaits pour l’hiver.

 

Quels sont vos cadeaux favoris pour les hôtes / hôtesses? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!

– Monica et Lisa