Après des années et des décennies à vivre avec un excès de poids, vos articulations et vos muscles peuvent être un peu rouillés. Des années d’inactivité vous exposent au risque de vous blesser lorsque vous essayez de devenir plus actif. Et après tout ce travail acharné qui vous mènera à la chirurgie, à la fois physiquement et mentalement, ce serait une expérience extrêmement décevante bien sur de tirer un muscle, déchirer un ligament ou de blesser votre genou parce que vous essayez de devenir plus actif.

Vous pouvez aussi vous demander comment je deviens plus actif avant ou après une chirurgie bariatrique? Je ne sais même pas par où commencer, et la salle de gym n’est tout simplement pas pour moi.

Nous nous sommes associés à Myriam, une kinésiologue Montréalaise, pour vous donner des conseils pour commencer à bouger vos articulations lorsque vous êtes resté inactif pendant trop longtemps.

Un kinésiologue est un professionnel de la santé hautement qualifié qui est un expert dans le mouvement du corps. Ils sont experts dans la prévention et la gestion des blessures et aident les gens à se mettre en forme et à donner le meilleur d’eux-mêmes, entre autres choses. Dans ces vidéos, Myriam vous montrera des exercices que vous pouvez faire à la maison pour améliorer la santé de vos articulations et du mouvement pour commencer à vous mettre en forme pour être plus en forme.

Pratiquez ces exercices dans le confort de votre foyer.

Tout ce dont vous aurez besoin est:

  • Une chaise
  • Une ceinture ou une bande de résistance
  • Un balai ou un long bâton

Ces exercices sont parfaits pour commencer AVANT, APRÈS, ou même à LONG TERME après une chirurgie bariatrique. Il n’est jamais trop tard pour commencer à être actif. Rappelez-vous que le poids sur une balance est seulement une partie de la santé – la forme physique et l’exercice important pour vivre une vie plus longue et plus saine. Regardez la vidéo ci-dessous!

 

DÉFI DU MOIS: Pratiquez ces activités aujourd’hui si vous n’avez pas commencé à inclure l’exercice dans vos activités quotidiennes. Continuez à les pratiquer pendant 2 à 5 minutes par jour au cours de la semaine suivante.

INSCRIVEZ-VOUS à notre bulletin GRATUITE pour ne plus manquer d’autres articles comme celui-ci!

– Lisa & Monica